Retour
Crèche (multi-accueil)
21 Rue de Vaucouleurs 75011 Paris
Personne à contacter
Madame Cathy Bertrand
Fonction
Directeur / Directrice
Adresse email
N° de téléphone
Vaucouleurs est un établissement municipal confié à l'association CRESCENDO par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public. Deux types d'accueil sont proposés : - Un accueil à temps plein : 4 ou 5 jours par semaine. Il concerne 20 des enfants accueillis. - Un accueil à temps partiel : inférieur à 3 jours par semaine. Il concerne 4 des enfants accueillis. Nous avons à cœur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité. Nous souhaitons par ailleurs que l’enfant soit acteur de son évolution. Ainsi, à travers l’ouverture des différents espaces de la crèche et la mise en place de divers univers de jeu, nous proposons aux enfants d’évoluer librement et d’expérimenter, à leur rythme, les ateliers qui les intéressent. Quelques projets qui nous tiennent à cœur : - Le projet « Lecture » : le plaisir, c’est de choisir ! L’enfant choisit le livre et le moment, sans contrainte particulière. Les propositions de livres sont adaptées à son âge et à son développement. - Les ateliers parents-enfants : parents, venez peindre, patouiller, chanter avec nous ! Vous êtes libres de participer à votre convenance et le temps que vous souhaitez.
Jours d'accueil
Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi
Amplitude horaire
08:00 - 19:30
Âges
12 mois à 3 ans
Nombre maximum d'enfants
24
Nombre de sections
2
Jardin ou espace extérieur
Oui
Salle de jeux d’eau
Non
Espace de motricité
Oui
Salle sensorielle
Non
Accueil d’enfants porteurs de handicap
Oui
Repas fournis
Oui
Couches fournies
Oui
Lait fourni
Oui
Repas bio
Non
Bilingue
Non : Français
Accueil régulier à partir de
PSU
Le terme “PSU” signifie que vous ne paierez directement que votre “reste à charge”, calculé en fonction de vos revenus (c’est le tarif qui est par exemple appliqué en crèches municipales).
Accueil occasionnel à partir de
PSU
Le terme “PSU” signifie que vous ne paierez directement que votre “reste à charge”, calculé en fonction de vos revenus (c’est le tarif qui est par exemple appliqué en crèches municipales).