Retour
Crèche (multi-accueil)
13 Bis Rue de Reuilly 75012 Paris
Personne à contacter
Madame Isabelle Broutin
Fonction
Directeur / Directrice
Adresse email
N° de téléphone
Le multi-accueil Reuilly est un établissement municipal confié à l'association CRESCENDO par la Ville de Paris dans le cadre d'un marché public. Deux types d'accueil sont proposés : - Un accueil crèche : 4 ou 5 jours par semaine, en temps plein. - Un accueil halte-garderie : inférieur à trois jours par semaine. Notre projet pédagogique s’articule autour de l’autonomie de l’enfant, s’inspirant des courants pédagogiques de Montessori et de Pikler Loczy. Nous portons particulièrement attention à : - La sécurité affective et physique des enfants, notamment grâce aux professionnels référents, à l’aménagement adapté de l’espace et à la proposition de jeux libres et d’activités adaptés aux besoins de chacun ; - L’accompagnement des familles, grâce à des suivis individuels, et la coéducation, via des ateliers, des cafés parents qui vous permettent de participer à la vie quotidienne de la structure ; - Un travail pluridisciplinaire grâce aux interventions du psychologue, du médecin et de l’infirmière, mais aussi grâce à des partenariats tels que celui avec l’association « Lire et faire lire », qui anime des séances de lecture auprès des enfants.
Jours d'accueil
Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi
Amplitude horaire
08:00 - 19:00
Âges
2 mois et demi à 3 ans
Nombre maximum d'enfants
26
Nombre de sections
1
Jardin ou espace extérieur
Oui
Salle de jeux d’eau
Non
Espace de motricité
Oui
Salle sensorielle
Non
Accueil d’enfants porteurs de handicap
Oui
Repas fournis
Oui
Couches fournies
Oui
Lait fourni
Oui
Repas bio
Non
Bilingue
Non : Français
Accueil régulier à partir de
PSU
Le terme “PSU” signifie que vous ne paierez directement que votre “reste à charge”, calculé en fonction de vos revenus (c’est le tarif qui est par exemple appliqué en crèches municipales).
Accueil occasionnel à partir de
PSU
Le terme “PSU” signifie que vous ne paierez directement que votre “reste à charge”, calculé en fonction de vos revenus (c’est le tarif qui est par exemple appliqué en crèches municipales).